Forum en construction - Ouverture d'ici mars - Contexte originale basée sur l'univers de Fate
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

FATE, L'UNIVERS • LE LEXIQUE

https://fate-the-remains.forumactif.comSEIHAI
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 23/01/2020
MessageSujet: FATE, L'UNIVERS • LE LEXIQUE
Le lexique  important
de Fate : The Remains !
Pour vous aider à vous y retrouver si vous n'êtes pas coutumier de l'univers Fate (ce qui n'est pas un mal, loin de là!), voici un petit lexique avec les notions les plus importantes!

Master : Un Master est un mage ayant été choisi par le Graal afin de participer à la Guerre Sainte. Lorsqu’un mage est choisi, des sceaux de commandement (au nombre de trois) apparaissent à un endroit sur son corps. Le mage peut alors réaliser l’invocation d’un Servant. Un Master perd son droit de participation s’il meurt, s'il perd tous ses sceaux de commandement ou si son Servant meurt. Cependant, dans ce dernier cas, il peut réaliser un nouveau pacte avec un Servant ayant perdu son Master.

Rituel d’invocation : Cette incantation réalisée par un Mage ayant obtenu ses sceaux de commandement permet l’invocation d’un Servant dans notre monde. Le Servant répondant à l’appel du mage est alors invoqué dans une classe ayant un lien avec sa vie datant. Par exemple, la classe Saber pour un chevalier ou un samouraï. Le Mage ne peut invoquer qu’un esprit héroïque en adéquation avec ces convictions. Un Servant malfaisant ne sera ainsi jamais invoqué par une personne ayant un bon fond.
Afin de réaliser l’invocation d’un esprit en particulier, le mage peut utiliser une relique. Plus cette relique a partagé un lien étroit avec le héros, plus son invocation sera simple. Par exemple, le fourreau d’Excalibur permettra plus facilement l’invocation du roi des chevaliers.

Servant : Les servants sont la réincarnation d’un esprit héroïque dans notre monde. Celui-ci est invoqué par son Master dans le but de combattre avec lui lors de la Guerre Sainte. Le servant obtient immédiatement l’ensemble des connaissances historiques et technologiques de l’époque à laquelle il a été invoqué.
Les Servants sont soumis à l’ensemble des possibilités du destin de l’esprit utilisé pour son invocation. Par exemple, Arthoria Pendragon est la version féminine du roi Arthur, ainsi un servant n’est pas conditionné au genre de sa légende. Un second exemple, Arthoria utilise la légendaire épée Excalibur ayant comme capacité de stopper le vieillissement de celui qui la brandit. Il existe une timeline dans laquelle Excalibur est replacé sur son socle, ainsi Arthoria à continuer de vieillir normalement et manie une arme différente. Dans cet exemple, cette Arthoria, peut être invoquée dans une autre classe.
Chaque servant cherchant à cacher sa véritable identité, ces derniers sont régulièrement nommés par leur master selon la classe a laquelle ils appartiennent. En effet, connaître le nom d’un esprit adverse peut donner un avantage certain pour la suite de la compétition.

Esprit héroïque : Ce sont des héros ayant accomplis des exploits durant leurs vies au point de devenir des figures légendaires et ont, pour certain, été élevés au rang de mythes. Depuis la troisième guerre, des êtres infâmes ayant été craint ou ayant réalisé d’horribles actes sont également considérés comme des esprits héroïques par le Graal. Ils sont alors retirés de l’échelle du temps et sont autorisé à entrer dans un lieu légendaire nommée le Trône des héros.

Servant Alter : Lors de cette nouvelle guerre, le Graal créa un double à chaque esprit invoqué. Le but d’une telle manipulation était de se protéger des projets de l’association des mages. Ces esprits sont uniquement invocables par des mages ayant pour vocation la destruction. Ils sont associés à la partie encore corrompue du Graal.
Ces servants, une fois invoqués ont un comportement à l’opposé de leur légendaire alter ego. Afin de rendre ces esprits les plus complets qui soient, le Graal prit soin de leur incorporer des faux souvenirs de leur passé justifiant leur changement morale. Par exemple, Jeanne d’Arc aurait menée une révolution lorsque ces chefs la condamnèrent à être brûlée vive telle une sorcière.

Noble Fantasma : Tous les héros et esprits invoqués sont les protagonistes de bien des histoires. Ces histoires, ayant servi à les rendre aussi célèbres, peuvent être invoquées par le servant afin de lancer une attaque dévastatrice. Pour cela, il suffit au servant d’avoir l’accord de son master et d’énoncer le nom de son Noble Fantasma.
Par exemple, la célèbre Excalibur utilisée à pleine puissance par le roi des chevaliers. Chaque esprit en possède deux. Cependant, l’utilisation de l’un deux a de grande chance de dévoiler la véritable identité de son utilisateur, en plus de fatigué considérablement le Servant.

Association des Mages : C’est une organisation internationale se chargeant de la préservation des mages à travers les âges. Ils possèdent ainsi plusieurs laboratoires et centres de formation à travers le monde. La plus prestigieuse d’entre-elle est la tour de l’horloge située à Londres. Depuis les récents évènements, ils ont appelé tous leurs membres participant à la guerre sainte d’œuvrer ensemble dans le but de détruire définitivement le Graal considéré d’après eux comme une menace pour l’humanité.

L’Eglise : Organisation religieuse dirigé par le pape. L’église est au courant de l’existence des mages et du tournoi pour le Graal. Il est évident qu’à leurs yeux celui-ci n’est pas le véritable Graal ayant servi à recevoir le sang du Christ. Malgré leurs différends, celle-ci arrive désormais à coexister pacifiquement avec l’Association des mages. Elle agit régulièrement comme médiateur lors de conflit entre mages comme c’est le cas durant chaque guerre du Saint Graal. L’église en charge du tournoi sert de lieu neutre où il est interdit de combattre.

Graal : L’objet de bien des convoitises, ce Graal bien que différent de celui de la religion chrétienne possède avec ce dernier un point commun : celui d’avoir la faculté de réaliser n’importe quel vœu. Cependant, celui au cœur de la guerre n’est qu’un réceptacle ayant pour but d’obtenir la troisième véritable magie baptisée "Heaven's Feel". Pourtant, après plus de cinq guerres, personne ne parvint à utiliser celui-ci. Aujourd’hui, il est corrompu et cherche un moyen de se purger. Nul n’est conscient de ce qui se prépare…

Guerre du Saint Graal : C’est le nom donné au rituel inventé par les trois familles de mage afin de créer le Graal. Celui-ci prend la forme d’un tournoi en battle royale dont l’unique vainqueur pourra faire exaucer son souhait. Celle-ci est soumise à plusieurs règles qui doivent être absolument respectées sous peine de devenir une cible à abattre.

Sceaux de commandement : Aux nombres de trois, ses symboles apparaissent sur le corps de tout mage choisi pour devenir un master. Chaque sceau permet lors de son utilisation de donner un ordre absolu à son servant. Un master peut se faire voler ses sceaux ou les céder. Les sceaux utilisés ne peuvent être récupérés, c’est pourquoi leurs utilisations doivent être mûrement réfléchies. Lors d’un nouveau pacte avec un nouveau servant, de nouveaux sceaux apparaissent alors.

Circuits Magiques : Ils sont les chemins empruntés à travers le corps humain par les flots de magie utilisée le plus souvent par les Master, les Mages ou les Homonculus. Plus un individu a de puissants circuits magiques et plus sa magie sera efficace et durable dans le temps. La trop forte utilisation de ces Circuits, à fortiori peut causer de graves séquelles aux personnes se prêtant à cet exercice douloureux. On raconte même que certains sont morts d'épuisement suite à ces exactions. Deux Mages peuvent échanger des circuits magiques si l'un d'eux a besoin de se renforcer, cela revient à partager ses aptitudes magiques.

Mana : Le mana est la source de toute vie et donc de la magie en elle-même. Il circule librement dans chaque être vivants et peut-être collectés de bien des manières (certaines restant très critiquées cependant par l'Association des Mages). Le Mana est essentiel pour les Mages comme pour les Servants. Un Servant affaibli et à court de Mana ne pourra pas lancer de Noble Fantasma, par exemple. De même que pour les circuits magiques, le Mana peut se transférer d'un individu à un autre suite à un rituel particulier (impliquant une proximité corporelle poussée, la plupart du temps).

Heaven's Feel :
La "troisième Magie", aussi nébuleuse que désirée par tous les Mages. Elle donnerait accès à des secrets uniques en leurs genres mais est également supposée permette la vie éternelle à quiconque parviendrait à s'en emparer. Peu d'informations circulent davantage à son sujet, si ce n'est qu'elle résiderait derrière le Graal en lui-même. Personne à ce jour n'a encore réussi à s'en emparer.


SEIHAI
FATE, L'UNIVERS • LE LEXIQUE EmptyJeu 6 Fév - 14:41



FATE, L'UNIVERS • LE LEXIQUE Empty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: